Site icon ONG Chianello

Nos projets à l’ONG Chianello

Projet de construction d’un centre d’éducation et d’insertion professionnelle à Bingerville

Problématique:
La population ivoirienne, estimée à 22 millions d’habitants en 2009, est en majorité jeune : 70% de la population a moins de 35 ans, et plus de 45% a moins de 15 ans. Le taux de scolarisation n’excède pas 51% et plus de 300.000 enfants sont éjectés chaque année du système scolaire.

Les enfants, entraînés dans l’exode des populations affectées par la guerre, ont manqué l’éducation scolaire de base et beaucoup d’entre eux se trouvent abandonnés à eux-mêmes dans les rues pour des raisons diverses : décès des parents pendant la guerre, perte de vue des parents, perte d’emploi des parents, pauvreté, misère des parents, divorce, etc….

Aucune politique de prise en charge adéquate de ces enfants n’est organisée par les différents gouvernants en vue de trouver une solution satisfaisante à cette situation alarmante. Les seules actions véritables de lutte contre ce fléau relèvent des initiatives de quelques organisations non gouvernementales avec leurs maigres moyens. Toutefois, le phénomène prend de l’ampleur et la mise en place de structures spécialisées d’accueil et d’encadrement adéquats s’avère incontournable.

C’est pour assurer l’alphabétisation et l’apprentissage de métiers de ces enfants en détresse que L’Association Chianello se lance dans la construction d’un centre d’alphabétisation et d’insertion Professionnelle à Bingerville.

Les bénéficiaires du projet :
Les enfants non scolarisés et déscolarisés, sans soutien d’adultes, de 10 à 14 ans des deux sexes, les enfants de la rue, les enfants à risques, les enfants analphabètes, les orphelins, les enfants handicapés, les enfants victimes de tortures et de violences.

L’Equipement du centre :
Un terrain omnisports, une salle d’alphabétisation, un dortoir filles et garçons, un forage d’eau et une ferme agro pastorale.

Plans du Centre:

AVANCÉE DES TRAVAUX

Quitter la version mobile