ONG Chianello

ONG ASSOCIATION CHIANELLO

Présentation des membres de l’ONG

Le 02 Juillet 2022, les membres de l’ONG CHIANELLO se sont réunis pour organiser le diner de Gala et discuter de notre projet. Afin de construire notre Collège Technique Professionnel d’Apprentissage, nous devons désormais trouver un montant de 150000 Euros. Nous avons prié pour que notre Seigneur Jésus Christ nous guide dans cette entreprise.

Organisation d’un DINER GALA pour la construction du Collège Technique Professionnel d’Apprentissage

Le Samedi 24 Septembre 2022, l’ONG ASSIOCATION CHIANELLO organise un Diner Gala afin de présenter le projet de construction du Collège Technique Professionnel d’Apprentissage, et aussi pour recueillir des contributions pour cette noble cause. Le Gala aura lieu au foyer des Jeunes Bingerville, à 19 heures.

Reprise des travaux du collège technique professionnel d’apprentissage de l’ONG Chianello

Les travaux ont repris afin de poursuivre la construction du collège technique professionnel d’apprentissage. Aidez-nous à réaliser cette lueur d’espoir pour les enfants de la Cote d’Ivoire !

ONG Chianello: Prise en charge médicale

L’ONG pour l’enfance en côte d’Ivoire, l’ONG Chianello, a encore laissé parler son cœur face à la maladie de l’enfant Brou.

A 5 ans, le petit Brou souffrait depuis 2 ans d’une hernie inguinale. Cette pathologie, qui correspond au passage du contenu abdominal à l’extérieur des parois de l’abdomen, obligeait l’enfant à vivre avec une grosse boule localisée au niveau de la racine de sa cuisse. Incapable de prendre en charge les frais de l’opération du petit Brou et épuisement mentalement, les parents du petit Brou souffraient de leur impuissance face à la maladie de leur fils.

Ce lundi 23 Août, grâce à la prise en charge complète de Chianello, le petit Brou a pu se faire opérer. Après plusieurs mois de maladie et une opération couronnée de succès, le petit Brou retrouve enfin une enfance normale aux côtés de ses parents et de ses camarades de jeux.

A Chianello, le mot d’ordre reste inchangé, œuvrer à la protection et au bien-être des enfants en détresse partout en côte d’ivoire.

Distribution de kits scolaires par Chianello

Comme chaque année, l’ONG Chianello s’est de nouveau prêtés à l’exercice de distribution de kits scolaires. C’est toujours dans l’optique de permettre aux enfants de famille démunis d’étudier dans de meilleures conditions, que Chianello a organisé une cérémonie de distribution de kits pour cette rentrée scolaire.

C’est à Abidjan, au siège de l’ONG Chianello, sis à la riviera, que la distribution a eu lieu en ce début d’année scolaire. Chaque élève, de l’église Béthel d’Abidjan, a reçu son kit scolaire des bras de la présidente de Chianello, madame Antoinette Elen CHIANELLO. Chaque kit scolaire contenait entre autre :
– un sac à dos;
– une trousse avec règles, craies, gomme, stylos et crayons de couleurs, etc.
– Des cahiers et des protège-cahiers.

Tenue en août 2021, cette opération de distribution de kits scolaires avait pour but de faciliter les conditions d’accès à l’éducation aux enfants et d’alléger le fardeau financier des parents.

Distribution de kits scolaires au siège de l’ONG Avenir Meilleur

Les kits scolaires ont été distribués, et cette année, c’est au siège de l’ONG Avenir Meilleur que Chianello a effectué sa distribution de kits. L’ONG Chianello reste dans sa dynamique de donner aux enfants de milieux défavorisés, une chance de se doter du minimum à chaque rentrée scolaire. C’est dans cette optique que, ce samedi 26 septembre 2020, avec les bras chargés de plus de 100 kits scolaires constitués de fournitures et cartables, Chianello s’est rendu à l’ONG « avenir meilleur », située à port-bouet, dans la ville d’Abidjan.

L’ONG « avenir meilleur » est une ONG ivoirienne qui œuvre pour l’amélioration des conditions socio-médicales des orphelins, des veuves et de toutes personnes en détresse.

Chianello a donc été accueilli par des enfants heureux malgré qu’orphelins. Et le bonheur de Chianello, en voyant le sourire aux lèvres des enfants recevant leur kit scolaire, fut immense. Contribuer au bien-être social de la frange vulnérable des populations ivoiriennes est la raison d’être de l’ONG Chianello, créé en 2006 par la missionnaire Franco-italienne Antoinette Elen CHIANELLO.

Campagne de sensibilisation à Dabou

Chianello l’a compris, sensibiliser reste la meilleure manière de combattre une maladie.

C’est pourquoi, l’ONG organise régulièrement des campagnes de sensibilisation dans le cadre de son programme d’amélioration des conditions de vie de la population ivoirienne en matière de santé. Récemment, c’est à Dabou que l’ONG Chianello a déposé ses valises pour une campagne de dépistage massive. L’équipe de l’ONG a parcouru les quartiers de cette ville ivoirienne afin de sensibiliser et dépister la population de Dabou. Au cours de cette campagne, Chianello a effectué des dépistages du VIH SIDA, du paludisme, de l’hépatite b, de la typhoïde et de la glycémie.

A la fin de la campagne à Dabou, c’était 500 personnes dépistées et conseillées par les professionnels de la santé qui accompagnaient l’équipe de l’ONG Chianello. Ce fut un bon moment de partage aussi bien pour les membres de l’ONG, que pour la population de Dabou.

Merci à l’ONG Chianello pour son engagement dans la recherche du bien-être de la population Ivoirienne.

Distribution de kits scolaires à Bingerville

L’ONG Chianello était à Korhogo Bougou, un village de la commune de Bingerville, pour la distribution de kits scolaires aux enfants démunis. L’ONG a distribué au total 100 kits scolaires aux élèves des classes du cp1 au cm2. Et chaque kit contenait un cartable, des livres, cahiers, ensemble géométriques, trousses, stylos, crayon et gomme à effacer.

Chianello étant une ONG œuvrant pour la protection et le bien-être des enfants en détresse, cette opération de distribution de kits scolaires constitue l’un des volets phare de son programme social. Permettre aux élèves de famille démunis de disposer des instruments du savoir et participer à instaurer un système éducatif performant en Côte d’Ivoire, donne tout son sens à cette distribution de kits scolaires par l’ONG Chianello.

C’est en présence du rotary club d’Abidjan, de l’adjointe au maire de Bingerville et des parents d’élève, que chaque enfant présent a reçu son kit scolaire. Pour l’ONG Chianello, ce fut un véritable plaisir d’aider à la réussite de la rentrée scolaire de ces enfants du village de Bingerville.